English Website Version française
   
College Saint-FrançoisMUDATA est une société de micro-électronique industrielle spécialisée dans la conception de logiciels d’optimisation de sciage, la réalisation d’automatismes et de systèmes de positionnement destinés à l’industrie du bois depuis 1979.

Nos valeurs

Une recherche constante d’innovation.
Grâce au savoir-faire et à l’expérience de nos équipes, la société MUDATA est définitivement tournée vers la modernité.

L’innovation au service de l'industrie du bois
MUDATA travaille au développement de logiciels innovants pour l’industrie du bois. Le budget investi chaque année en recherche et développement permet de préparer les produits de demain. 

Qualité et fiabilité de nos équipements industriels
Nous portons une attention toute particulière à la qualité de fabrication de nos équipements industriels à travers différentes étapes et tests de fabrication. Tous nos équipements sont garantis un an et peuvent bénéficier d’une extension de garantie.

Notre mission

Notre  mission est de produire des équipements industriels conçus pour évoluer dans un environnement extrême et de développer des logiciels performants pouvant évoluer avec les demandes exigeantes de l’industrie du bois.
Accompagner  nos clients dans leur croissance tout en respectant le développement durable de la planète par une meilleure gestion des ressources forestières à travers les différentes étapes de première et seconde transformation du bois.

 

Un service optimal

La satisfaction de nos clients est notre fierté.
De la prise de contact à l’installation des équipements, de la formation et conseils au support technique, MUDATA offre un service complet et le revendique.
Forte de son expérience et de son service,
MUDATA s’est imposée comme une référence et noue chaque jour des relations particulières avec ses clients, dont un grand nombre collabore avec MUDATA depuis sa création.

MudataHistorique

Fondée en 1979, MUDATA débute son activité en concevant et réalisant des produits innovants mettant en œuvre une toute nouvelle technologie, la micro-électronique.
En 1981, MUDATA développe, en collaboration avec le centre technique du bois et de l’ameublement (CTBA), un système d’optimisation en temps réel du débit des grumes sur chariot, appelé OPTIGRUM ainsi que des systèmes de positionnement spécialisés dans la découpe du bois, appelés « DIVISION MUDATA »qui vont permettre aux scieries d’améliorer la qualité du sciage et d’augmenter fortement leur rendement matière. La même année, l’agence de l’informatique décerne à ces deux appareils l’OSCAR des applications de la micro-électronique.
En 1989,
MUDATA reçoit le prix Ile de France « Innover pour exporter ».
En 1990,
MUDATA crée une filiale en Espagne avant son entrée en Europe.
En 1999,
MUDATA crée dans la région Rhône-Alpes une filiale : MUDATA AUTOMATION spécialisée dans les automatismes industriels pour élargir la gamme de ses prestations auprès des scieries.
Fort de 20 ans d’expérience dans l’industrie du bois, en 2007, Jocelyn Buatois reprend les sociétés
MUDATA et MUDATA AUTOMATION et investi dans une nouvelle gamme de produits standards pour tous type d’application.
En 2009
MUDATA s’installe en Haute-Savoie pour être au cœur d’une région dynamique où l’industrie du bois est fortement représentée.

Savoir-faire

MUDATA s’appuie sur une solide expérience industrielle :

  • MUDATA a développé pour la CALP un prototype de calculateur d’autobus,
  • Pour SCANIA France, un prototype de régulateur de vitesse
  • Pour la régie Renault, un calculateur contrôleur de bols de fusée
  • Pour la société SEITU (RATP) le SITU, borne d’information publique
  • Pour la République du Togo, le Lotomatic, système de prise et de traitement des enjeux d’un loto sportif

Pour l’industrie du bois, MUDATA a créé une gamme complète de matériels, parfaitement adaptée au travail du bois. Les systèmes ont été développé au cours des dernières années afin d’apporter à nos clients une meilleure productivité et un rendement matière optimal, grâce aux dernières technologies.

Chiffres

MUDATA équipe aujourd’hui plus de 6500 machines dans le monde. MUDATA exporte 40% de sa production en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Le matériel MUDATA a été choisi par de nombreux constructeurs Européens et Américains de machines de scierie.
MUDATA est également présente dans d’autres secteurs industriels comme la manutention, la métallurgie, la machine spéciale ou la machine outil.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash